UNE FENETRE SUR LA MEDITERRANEE

UNE FENETRE SUR LA MEDITERRANEE

E. A.U., en collaboration avec la société E2D dans le cadre de PROSCOT, a été désignée pour réaliser la révision du SCOT du Grand Narbonne, dont la Communauté d’Agglomération compte 126 000 habitants pour 37 communes.

Cette mission porte sur la « grenellisation » et « l’ALURisation » du SCOT approuvé initialement en 2007, ainsi que l’adaptation au nouveau périmètre de la Communauté d’Agglomération. Elle comprend également la réalisation d’un Schéma de Mise en Valeur de la Mer (SMVM) et un Document d’Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC) intégrés au SCOT.

La très grande diversité des espaces du territoire, sur une surface limitée, le confronte à ses contraintes d’aménagement, dans le cadre d’une croissance démographique rapide.

La réponse à ces enjeux forts pourrait s’organiser en plusieurs trames territoriales, à articuler entre elles ; les interactions entre trames, les « points de frottement », en fonction des projets du territoire, constituent les enjeux spatialisés du SCOT dont le PADD devra édicter les principes de traitement et le DOO  fournir la « feuille de route » des modes de résolution…

 

 


Comments are closed.