Notre équipe


E.A.U. mobilise de nombreux collaborateurs urbanistes développeurs territoriaux. La diversité des parcours de chaque collaborateur est essentielle et permet d’offrir des expertises de haut niveau au service du développement territorial.

L’équipe dirigeante de E.A.U. :

IMG_7774
IMG_7545
Didier_Delzor
Capture d’écran 2017-08-31 à 17.19.14

Véronique Bisson

Directeur de Projets
Juriste, Aménageur, Urbaniste

Dirige et anime les équipes pour la réalisation de projets de développement territorial avec une expertise spécifique concernant le littoral et la montagne. 
Véronique BISSON possède également une expérience confirmée de l’aménagement, de la gestion de SEML, du montage juridique, technique et financier de projet, de leur évaluation, dans les domaines du développement économique, mais aussi de l’habitat et du renouvellement urbain.

Philippe Plantagenest

Président de E.A.U.
Economiste, Géographe et Historien

Directeur de projet, spécialiste des analyses stratégiques et prospectives comme du développement des projets territoriaux à toutes échelles, impliquant des compétences transversales (économie, démographie, sociologie, habitat, environnement…). 
Pour ces missions comme pour des projets pré-opérationnels, il s’appuie également sur une expérience significative du marché immobilier, y compris social, et du secteur de l’enseignement supérieur.

Didier Delzor

Urbaniste, Hydrogéologue, Environnementaliste

Directeur de projet dans le développement territorial et l’urbanisme réglementaire et opérationnel; respon-sable du pôle « environnement » de la société E.A.U., agréé « bilan carbone », il assiste les équipes pour une prise en compte et une approche environ-nementale de l’urbanisme à toute les échelles; il coordonne les évaluations environnementales des documents d’urbanisme dans le cadre des lois GRENELLE et ALUR.

Nicolaye Lamy

Economiste, spécialiste des questions commerciales

Directeur de projet dans le développement territorial et l’urbanisme réglementaire et opérationnel; respon-sable du pôle « économie » de la société E.A.U., il coordonne l’ensemble des travaux relatifs au mode de développement des territoires, aux filières économiques, aux schémas de développement économique et commercial, aux espaces économiques et à l’aménagement des zones d’activité, artisanales et commerciales.

Partenariats

Qu’est ce qu’un partenariat pour E.A.U. ? ni un démembrement (filiale ou clone..) ni une rencontre opportuniste liée à un « manque » !

E.A.U. dispose de compétences larges qui couvrent la plupart des domaines liés au développement territorial. Toutefois, certains projets appellent des compétences pointues.

C’est dans cette logique que nous mettons en place des partenariats avec des structures qui partagent avec nous les mêmes valeurs et avec lesquelles nous travaillons à des méthodologies communes spécifiques.

Image1

Proscot

Particulièrement pour les SCOT, nous avons créé un groupement de long terme (PROSCOT a maintenant 15 ans !) qui met en œuvre une méthodologie spécifique.

Ainsi nous intégrons approches prospective, transversale participative et opérationnelle en croisant les expériences et les compétences des différents membres du groupement.