L’ENVIRONNEMENT DU GRAND AUXERROIS

L’ENVIRONNEMENT DU GRAND AUXERROIS

E.A.U. va réaliser la finalisation du SCoT du Grand Auxerrois sur la plan environnemental (prescriptions du PAS et du DOO, hiérarchisation des enjeux, transition écologique et énergétique, trame noire, évaluation environnementale).

Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Grand Auxerrois est composé de 5 établissements publics à coopération intercommunale (EPCI) :

• Communauté de communes de l’agglomération Migennoise
• Communauté de communes de l’Aillantais
• Communauté d’agglomération de l’Auxerrois
• Communauté de communes Chablis, Villages et Terroirs
• Communauté de communes Serein et Armance.

Soit 115 communes et 133 000 habitants.

Le secteur d’étude est un territoire riche par sa culture et une qualité de vie remarquable mais aussi par ses richesses naturelles nombreuses.

Les principaux enjeux du territoire se concentrent sur l’eau comme ressource, les patrimoines et leur mise en tourisme, la métropolisation francilo-icaunaise et l’attractivité économique, les friches et le renouvellement urbain, les services aux habitants et les questions de proximité/ polarité/ accessibilité/ complémentarité, le socle des ressources durables et de la transition énergétique.

Ces ressources sont également vectrices d’activités économiques et agricoles notamment liées au terroir local donnant ainsi une image qui rayonne au-delà de l’échelle même du PETR.


Comments are closed.